L'AVENTURE QUARTZ
0%
PSEUDO | FILES | COMP % |
---|---|---|
Anonyme | 0 | 0% |
Étape 1
En cherchant un lieu de tournage dans des grottes à Grenoble, des gens de la liste ont trouvé un trou, avec un escalier, qui descend TRÈS profond. Ils sont tombés sur des locaux abandonnés, tout délabrés, et sur un journal. “Le journal de l'Aventurier”. Pas mal l'égo du mec. Pendant que Lancelot s'occupe de retranscrire le journal sur le site de la QUARTZ, d'autres ont continué à fouiller parmi les décombres de ce qui semble être un laboratoire secret abandonné. Ils ont trouvé un gros disque dur, qui contient tout l'intranet du labo : des dizaines et des dizaines d'archives, qui traînent là depuis longtemps il semblerait. Elles sont disponibles sur le site, mais il y a plusieurs niveaux d'accès qui demandent tous des mots de passe, et puis, pour récupérer une archive, il faut d'abord connaître son nom. La liste compte sur les autres étudiants de Grenoble INP pour récupérer toutes les archives.
Étape 2
Il semblerait que le laboratoire secret ait été utilisé pendant les années 60 pour extraire des “cristaux”. Grâce au journal de l'Aventurier, on a pu avoir plein d'informations et de conseils pour ne pas faire de bêtises en bas, donc l'exploration est assez sûre. On est tombé sur une salle vierge avec écrit “SALLE D'EXPÉRIMENTATION 3” au-dessus de la porte. En rentrant, il y avait de ces petits cristaux éparpillés un peu partout, et quelques rapports d'expérience. C'est là qu'on a compris que les cristaux n'étaient pas de simples pierres précieuses, mais que certains avec des sortes de propriétés. En fouillant les archives, on a trouvé la mention du “Cristal Laiteux”, qui aurait permis de construire une ville entière à l'envers ! Il y avait d'autres cristaux, d'autres couleurs. Des rosés, des rougeâtres. On a pas encore réussi à trouver leurs références dans les archives. On pense que les scientifiques leur donnaient des noms de couleur un peu cheum, genre “laiteux”, au lieu de “blanc”, etc. Par exemple, en essayant plein de couleurs bizarres, on a trouvé que le “Cristal Pourpre” existait dans la base de données, mais on a pas encore trouvé les codes d'accès…
Étape 3
Gravicity, la ville anti-gravité, nous a clairement fait comprendre que ce laboratoire secret cache quelque chose (ce qui, après réflexion, est tout à fait banal pour un laboratoire SECRET, qui en plus s'appelle VAULT). Les archives mentionnent aussi la mission CB-026, mais pour l'instant, impossible de trouver les codes d'accès pour pouvoir la lire. Pas le choix : pour en apprendre plus, il faut suivre le parcours de l'Aventurier, et continuer plus profondément. Qui sait, on va peut-être trouver de nouveaux types de cristaux avec des pouvoirs exceptionnels, comme celui de faire un bon rap de liste BDA.
Étape 4
Heureusement qu'on a trouvé le carnet de l'Aventurier, et qu'il a eu la prudence de ne pas s'aventurer dans les Cavernes Étincelantes. Ça a l'air. super. dangereux. Par contre, on en parle qu'on peut se TÉLÉPORTER ?? Ces quoi ces cristaux de fou. En revanche, les effets secondaires ont l'air terrible. L'avantage, c'est qu'on peut maintenant explorer encore plus loin, sans se mettre trop en danger, et toujours en suivant bien le trajet de l'Aventurier, qui a l'air inarrêtable.